Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole s'envole
Luciole s'envole
Publicité
Archives
21 décembre 2014

On tricote, on Tricote ^^

Depuis que je sais que notre deuxième Schtroumpf est une Schtroumpfette ^^ , l'envie de tricoter est devenu carrément folle, ... bon j'avoue pas aussi Forte que l'Envie de Chocolat ;.)... mais elle est belle est bien la !

Je me suis donc lancé en temps que novice dans la confection d'une petite tunique, ROSE bien évidement ^^, et voici le résultat !  

                                                                    10846061_10205488475673618_1355268921296219825_n

 

Ça fait déjà un moment que je me suis mise au crochet, mais je n'osait pas trop me lancer dans le tricot et au final j'ai découvert ce magasine Phildar l'Inédit "Enfin une nouvelle méthode, pour celles qui n'ont jamais osé tricoter !" et je l'ai trouver génial ! Bien évidement plein de jolies modèles et 10 leçons pour débuter ! Je me suis bien sur aidé des tutos que l'on trouve sur le site de Phildar, et j'en suis vraiment contente :.)

Je doit avouer que j'ai un petit problème avec les assemblages .... oui je sais tout le monde me dit que c'est le plus facile mais j'ai beaucoup de mal ... Cette robe est tricoté en jersey, elle est donc en point mousse d'un coté et jersey de l'autre normalement l'endroit doit être le coté point mousse mais mes coutures étaient vraiment visibles.... j'ai donc retourné mon travail puisque de ce coté elles ne sont absolument pas voyante !

Et vous comment fait-vous pour les assemblages ? Endroit contre endroit ou envers contre envers ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité