Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole s'envole
Luciole s'envole
Publicité
Archives
15 décembre 2014

Son Premier Anniversaire !

Bonjour,

Aller je me lance dans ce premier poste pour vous parler du Premier Anniversaire de nos Schtroumpfs, le 1er Décembre pour mon petit Prince T. Un jour parmi temps d'autre pour eux, mais plein de Souvenirs, d'Amour, de Fierté, de Nostalgie pour nous avec un sentiment de devoir accomplie pour ma part !

Avec l'Homme nous avions envie de réunir les gens qu'on aime, on a du restreindre les invités aux membres de nos familles, ce qui représentait déjà 20 personnes ....mais on ne voulait pas un repas à table ou les grands parents, arrières grands parents, oncles et tantes en tout genre ne pourraient pas profiter de notre loulou. Nous nous sommes donc rabattu sur le buffet, mais je doit vous avouer que pour l'Homme des chips et qu

elques tranches de saucissons ça représente un repas ... pour ma part je ne voulais pas un pique nique ! Mais je voulais profiter de nos invités sans passer mon temps dans la cuisine .... Et oui toute l'exigence des femmes on veut tout sans compromis ^^ Je me suis donc lancé dans la recherche d'un menu qui nous conviendrais. 

L'anniversaire étant en Décembre je ne pouvais pas proposer uniquement du froid, il fallait quand même quelques vérines ou toast chaud ! Je dois vous avouer avoir de la chance car mes parents sont Charcutiers et que mes beaux parents sont d'anciens boulangers pâtissiers ! Je n'ai donc pas eu de problème pour les tranches de saucissons pour l'appéro ... Et oui l'Homme est passé sur son envie de chips mais n'a pas voulu déroger aux tranches de saucissons ^^

Nous avons donc choisi ce menu :

Pour l'appéritif :

  • Tomates cerises 
  • Bâtonnets de légumes avec une sauce St Moret, jus de citron, ciboulette (une tuerie ^^)
  • Saucisson d'Auvergne
  • Zakousky de brande chaud
  • Rissole (Made in Charcuterie Olivier)
  • Toast de Rillettes de saumon
  • Toast pain grillé une tranche de pain, une de chèvre, une goûte de miel, et une tranche de jambon cru, à passer dans un four chaud quelques minutes.

Pour le déjeuner :

  • Toast de saumon, on a utilisé la sauce St Moret jus de citron ciboulette sur du pain de mie avec une tranche de saumon fumé, une régale ^^
  • Quelques boudins blanc avec de la moutarde
  • Un mini Pâté en croûte tranché
  • Des vérines de Velouté de champignon, c'est juste un délice ! et super simple à faire, cuire les champignons avec un cube de kubor et mixer le tout avec de la crème fraîche épaisse entière.DSC00819
  • Des vérines de crème de carottes au cumin avec une chantilly au chèvre
  • Financier aux girolles et aux noix

Pour le Dessert : 

  • Pièce monté, (je suis une folle des choux ^^)
  • Quelques bonbons bien sur, pour moi un anniversaire sans bonbons ce n'est pas un anniversaire quelques soit l'âge ^^
  • Des mandarines pour la ligne et finir l'apres midi sur une note légère !

Bon avec tout ça je doit vous avouer que nous aurions pu inviter le double d'invité .... mais au moins le repas était fait pour le reste de la semaine = repos pour moi ^^.

 

J'avais aussi envie d'une unité dans les couleurs ... J'aime bien prendre des photos et quand chaque personne porte une couleur différente je trouve que c'est toujours compliqué et je fini toujours par passer mes photos en noir et blanc, et très souvent beaucoup de gens me le reproche ! J'ai donc décidé de taper du poing sur la table et d'instaurer un Dress Code ! Blanc et Bleu, bien évidemment de nombreuses plaintes ont suivi j'ai donc accepté les dérivés de couleurs ... Bref tout ça pour me rendre conte que malgré l'unité dans les couleurs les murs jaunes et ocre de chez mes parents attirent irrésistiblement l'oeil sur mes photos .... J'en ai donc passé beaucoup en noir & blanc ....

DSC04030 DSC04030-2

Mais malgré tout ça l'Anniversaire de mon petit Prince T c'est super bien passé et il a était plus que gâté c'est carrément déraisonnable .... mais ça j'en reparlerai dans un autres post ^^

Et vous le premier anniversaire de vos Schtroumpfs ça c'est passé comment ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité